Pont-de-Ruan - L’Ardillière

Historique du nom: Lardillière (1488, Archives 37, H, Prieuré de Relay), L’Ardillière (1692, Archives de Saché), L’Ardilière (1700, Archives de Saché). Ce lieu ne figure plus sur le cadastre et la carte IGN.

Ce domaine, relevant du fief de Relay, appartenait, en 1488, à Jean Le Berruyer, écuyer; en 1502, à Ambroise Héliot, écuyer; en 1693, à Macé Le Marchand (ou Le Marchant), écuyer; en 1700, à Joseph Le Marchand, seigneur de L’Ardillière et de Vonnes.

Le 26 novembre 1767, Jean Charles Marie de Chérité, chanoine de Saint-Maurice d'Angers, et sa sœur, Françoise Charlotte, vendirent cette terre à Pierre François Jacques le Breton de Nueil, conseiller du roi et son procureur au bailliage et siège royal de Chinon, et à Marguerite Louise Bourassé demeurant en cette ville, paroisse Saint-Maurice.

Pont-de-Ruan par Tourainissime

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire